lundi 14 décembre 2009

11th week

Merry Christmas soon


Comme en France on ne peut pas oublié que c’est bientôt noël. Les maisons sont décorées (c’est dans la maison de ma famille d’accueil, il y en a partout)

il y a des sapins de noël,


des pères noël aussi,

des illuminations… et des Christmas Party.

J’ai participé à celle de l’école où je travaille vendredi soir, c’était bien sympa. Il y a tout même des grosses différences avec la France pour leurs soirées.
Par exemple, il n’y a pas de vrai repas (toasts, chips, salade, fromage, nugets froids) et surtout pas de desserts :-( Et qui dit pas de vrai repas, dit pas de table, juste des fauteuils et pas assez pour tout le monde. Et il y a aussi l’heure à laquelle ça fini, minuit on coupe la musique, le bar est fermé et on remballe, ça fait un peu bizarre (t'imagine Lolo).
Enfin j’ai tout de même passé une bonne soirée et fait quelques connaissances.

Sinon dimanche, je suis allée me balader à Chichester pour voir le canal qui rejoint Chichester à la mer, voici deux photos.

Ho, il y a encore des canards, décidément il y en a partout.

Je suis aussi allée voir le « marché de noël » de Chichester, objectivement il est carrément moins beau que celui de Metz, déjà ils n’ont pas nos chalets typiques et il n’y a pas de vin chaud… donc ce n’est pas un marché de noël comme on a l’habitude d’en voir chez nous.
Regardez ces oreilles

Il a pas de culotte !?!

Chichester à noël :


Maintenant j’ai hâte de rentrer pour passer les fêtes avec vous.

Gros bisous à tous.

lundi 7 décembre 2009

9th and 10th weeks / Second month

Comme la plupart des gens le savent, le weekend dernier je suis allée à London passer trois jours avec mon chéri, Claude et Gaëtan (2 amis à lui).
C’était tout simplement génial, fantastic, super…

Je vais vous faire un résumé de ce weekend.

Vendredi

Nous nous sommes tous retrouvés le vendredi soir, pour ainsi profiter un maximum.
Nous avons dormi dans deux petits hôtels sympas, je ne vous raconte pas la suite, ça ne vous regarde pas !!!

Samedi

Le samedi matin nous nous sommes rejoints pour commencer nos visites.
Nous avons commencé par la gare de Kings Cross parce que c’était notre point de rendez-vous. Je voulais aller voir la fameuse voie 9 ¾ d’Harry Potter. Hé ben je suis dégoutée car je n’ai pas réussi à rentrer sur cette voie, je ne dois pas être une sorcière alors
:-(

Nous sommes allés visiter Tower of London ensuite, n’y avons passé une bonne partie de la matinée et du début d’après-midi. Nous avons vu les bijoux de la reine (même si on me donnait, je n’en voudrais pas !), des armures du Moyen-âge, des prisons plutôt classe…

Il y avait en face Tower Bridge mais ils étaient en train de le nettoyer ou je ne sais quoi parce qu’une partie était cachée. En voici quand même une belle photo de nuit.


Nous avons mangé dans un restaurant appelé « Zizzi », on y mange d’excellentes pizzas, hmmm. Nous sommes aussi allés dans un pub (ba oui on est en Angleterre quand même) pour boire un coup avant de retourner à nos hôtels respectifs.

Dimanche

Temps de chiens, parapluie obligé !


Donc pour ne pas être trop mouillés, nous avons visité le London Musem. Il raconte l’histoire de Londres depuis la préhistoire. Et aussi la cathédrale Saint Paul (où Diana et le Prince Charles se sont mariés, houaaa).


Nous sommes allés voir Big Ben bien sûr, le Parlement et London Eyes. Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Coven Garden… et de nuit en plus.

Cependant, Londres c’est aussi ça : et il n’y en avait pas qu’un en plus, ça fait vraiment mal au cœur de voir ça.


Lundi

La journée étant moins longue, nous avons juste visité Buckingham Palace et St James park.


Nous avons surtout profité de nos derniers instants ensembles pour faire les cons dans un café.
Après ce super weekend, le retour à Selsey a été dur mais je n’étais pas la seule.
Merci à tous les trois.

Sinon, je suis impatiente de rentrer très prochainement pour tous vous revoir, les cadeaux de noël sont déjà prêts, c’est dire !

Je vous fais à tous d’énormes bisous, à bientôt.
Je tiens tout de même à souligner que les photos sont de Cédric, merci à toi mon amour pour ces beaux clichés.