mardi 20 octobre 2009

Third week

Cette troisième semaine n’a pas été de tout repos, je suis allée à … London pendant deux jours et ma maman, Alain et Cédric sont venus me rendre visite ce weekend.


LONDRES

Mardi

Le but premier de mon voyage à Londres était de me rendre à une formation pour les assistants français, ce meeting avait lieu en plein centre du quartier français de Londres, c’est hyper chic car il y a toutes les ambassades dans le coin.


Je commençais à 10h30 et heureusement parce que j’ai mis plus de 3 heures pour y aller (40 minutes de bus, 1h45 de train, 40 minutes de marche et les temps d’attente entre chaque). Ca se mérite d’aller à la capitale.

La formation a duré toute la journée, en français et en anglais, bien sûr ! J’y ai rencontré d’autres assistants français comme moi et pris quelques bonnes idées pour les cours.

La formation finie, je suis allée voir où est-ce que j’allais dormir pour la nuit, étant à Londres pour l’école, je voulais en profiter pour visiter le lendemain. Pour cela, il me fallait un lit pour la nuit et pas trop cher si possible. J’ai donc choisi une auberge de jeunesse proche de la tamise.

Avant d’aller à mon auberge, j’ai un peu fait London by night.



Lorsque je suis arrivée à mon auberge, j’ai discuté avec plusieurs français et un russe qui avait un de ces accents anglais, je ne vous raconte pas pour le comprendre. En tout cas il était très gentil et il m’a dessiné en caricature, trop chouette !

J’ai dormi dans une chambre avec 6 lits toute seule au début et vers 1 heure du matin deux nouveaux français sont arrivés.

Mercredi

Je me suis levée assez tôt pour profiter un maximum de la journée, j’ai pris un bon petit dèj à l’auberge et à 9h30 j’étais dehors.

J’ai commençais par aller voir Buckingham Palace qui n’était pas trop loin.


J’ai traversé le « St James’s Park », je me suis éclatée parce qu’il y avait des centaines de canards, de pigeons, d’écureuils et même un pélican.


Puis je suis allée voir Monsieur Big Ben.
Cette photo est dédicacée à Marianne qui voulait une photo de moi devant Big Ben avec ma casquette lol.


Le Parlement


London Eye


Piccadilly circus


Et bien sûr les incontournables cabines téléphoniques, taxis, bus rouges et costumes des gardes.

En bref, Londres est une immense ville où j’ai encore plein de choses à découvrir et à visiter.

Cependant ;-) ce n’est pas la meilleure ville pour apprendre l’anglais parce que j’ai au moins entendu parler français 5 fois en une journée.




Samedi
Ma maman, son chéri et mon chéri sont venus me voir pour un weekend, j’étais très contente de les retrouver et de leur montrer où je vis. Nous avons été voir la mer de Selsey en fin d’après-midi et Portsmouth le dimanche.
Ca m’a fait super plaisir de les voir, merci à tous les trois et j’espère que d’autres gens suivront leurs traces pour venir voir mon petit monde. Vous êtes tous les bienvenus.
Bisous

6 commentaires:

  1. En tous cas moi je reviendrai ! J'ai bien envie de visiter Londres avec ces photos :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait vraiment envie, on viendra voir ça, c'est garanti ! En tout cas, c'est super de voir les photos en avant première, merci Christelle, photograph reporter

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super contente d'être venue te voir. C'est bien de savoir où tu vis, dans quel monde tu évolues et de voir que tu vas bien. On reviendra le plus tôt possible, mais en attendant, on t'envoie ton frère. Je suis très fière de ma tite puce. Mamounette

    RépondreSupprimer
  4. London!!!Ma vile préférée.....La chance!!lol
    En tout cas c'est cool de pouvoir suivre ta petite vie et de voir que tout va bien.
    Ca doit être sympa de donner des cours, en anglais en plus!!!
    je te fais de tout gros bisous.
    Profite bien et à bientôt.
    Julie

    RépondreSupprimer
  5. que dire de plus à part que j'adore voyager avec toi au travers de ce site, en plus tu as des photos qui sont vraiment magnifiques, et je suis contente que tt aille bien
    continue comme ça ma kiki
    jt'embrasse!!!

    RépondreSupprimer
  6. encore de belles photos, une superbe photo de ma kiki et sa casquette "personnalisé" (merci pr cette ptite dédicace ;-)
    saléééé Monsieur Big Ben!!!!! mdr

    à bientot sur le net
    bisous

    RépondreSupprimer