lundi 12 octobre 2009

Second week

Cette deuxième semaine est passée super vite, entre les cours, la paperasse et les visites ; je n'ai pas le temps de m'ennuyer et c'est tant mieux !


A l’école :

Je passe la plus grande partie de mon temps à l’école et c’est sympa.
Le métier de prof c’est quand même cool, même si les élèves sont pas toujours facile c’est un beau métier (vous avez raison les deux Julie(s) ;-) bonne chance à l’IUFM)

Donc je disais, c’est sympa l’école, la prof est gentille, certain élèves sont bien motivés, d’autres beaucoup moins mais bon, c’est comme partout !
J’aide les élèves comme je peux, leur niveau de français est en général assez bas, donc ce n’est pas trop dur pour moi, enfin si puisque je parle plus en anglais qu’en français pour leur expliquer, au moins comme ça j’apprends.

Sinon, j’ai quand même des devoirs (hé oui !) je prépare certains cours. Par exemple : j’ai créé des affiches sur les parcs d’attractions français et je pose des questions simples dessus, mon travail plait à la prof, c’est le principal.

J’ai aussi participé aux portes ouvertes de l’école, le problème c’est que je suis arrivée complètement trempée à cause de la pluie, quand il pleut en Angleterre ce n’est pas pour rire, même avec mon super parapluie, j’étais trempée jusqu’au slip lol.

Enfin ! Ici j’ai l’impression qu’il fait beau un jour sur deux. C’est déjà bien.
Cependant même quand il fait gris c’est beau.



La paperasse :

Comme en France il y a beaucoup de paperasse, il faut que je sois en règle dans le pays et l’école. Et pour ça, il faut un tas de papiers : extrait de casier judiciaire, acte de naissance, carte d’identité, lettre de ma banque français pour prouver que je suis solvable, permis de conduire…

Ça prend du temps aussi tout ça.
Mercredi, je suis allée à Chichester pour ouvrir un compte courant dans une banque, j’y ai passé ¾ d’heure, ba oui, il a fallu se faire comprendre et comprendre la conseillère. Enfin après ça je suis ressortie de la banque avec un compte courant ouvert encore vide :-( , une carte de crédit et une promo pour un forfait de téléphone (ça peut toujours servir).


Les visites :

Je prends aussi du bon temps, en visitant les villes alentours telles que Chichester et Portsmouth.

Mercredi j’étais à Chichester pour ouvrir mon compte mais aussi pour trouver une jolie carte à envoyer aux tous nouveaux parents (Cédric est tonton d’un petit Mathéis, sa sœur a accouché dans la nuit de mardi à mercredi).

En Angleterre il existe des magasins exclusivement consacré aux cartes de vœux (anniversaires papa, maman, fils, fille, frère, sœur, grands parents, amis, naissances garçon, fille, jumeaux, noël, pacques, bonne chance, je pense à toi …), il y en a beaucoup et de toutes sortes. C’est dingue !


Samedi, je suis allée voir Portsmouth, c’est une grande ville de 160 000 habitants et bien sûr sur la côte. J’ai fait tout de bord de mer et c’est magnifique.

Il y a de belles plages,


de grands espaces verts,


un phare (pas à On),


un musée sur le jour du débarquement, une foire permanente sur pilotis,


une cathédrale (enfin ce qu’il en reste)


un gros port pour les ferris, les yachts et les voiliers



et une tour de plus de 100 m de haut où la vue est superbe, j’y suis montée, ça vaut vraiment le coup.


C’est haut !



Alors voilà ma seconde semaine in England, j’espère qu’à travers mon blog, je vous fais tous un peu rêver. Je pense à vous. Bisoux

4 commentaires:

  1. Bien sur que tu nous fais rêver! Les paysages sont trop jolis, ca doit changer de Metz ^^.

    Et oui, être prof, c'est un joli métier! Et plus je passe du temps à l'IUFM et dans les différentes écoles, plus j'en suis persuadée.

    Je pense fort à toi et je te fais pleins de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou couziine ,Je ne pensais pas que l'Angleterre était si joliie !! Aller bisous et bonne semaine ! Ciiao' !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! :-)

    La première photo de la plage me fait craquer!
    Elle est superbe!
    En tout cas, j'suis toute contente de te voir aussi contente! :D
    Profite bien ma jolie!
    (et si tu y penses, envoie moi ton adresse par mail... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. moi qui voulait dejà y aller avt, j'enrage presque, hum la jalousie me guetterait-elle?!, non je suis bien trop contente pr toi, que ça te plaise et que ça se passe bien! j'adore venir voir ts les week end les nouveautéz, je te dis ca pr t'encourager à continuer!!!
    gros bisous
    ps: je t'imagine trop trempée de la tête aux pieds (et la petite culotte ^^) sort le ciré jaune, les bottes jaunes et lec chapeau jaune ;) j't'imagine trop nien comme ça ^^

    RépondreSupprimer