lundi 23 novembre 2009

7th and 8th weeks

Au cours des deux dernières semaines, j’ai appris et j’apprends toujours à devenir une vraie petite anglaise vivant dans le West Sussex (c’est la région où je vis)

Tout d’abord je me suis fait au mauvais côté de la route, du moins je ne panique plus lorsque je dois traverser la route :-s Vous rigolez mais c’est une sacré habitude à prendre de regarder d’abord du côté droit et non pas du gauche.

Ensuite, je mange des petits pois et du maïs (mélangés, hé oui ça fait bizarre mais ce n’est pas mauvais et ça fait de jolies couleurs dans l'assiette) presque tous les jours, ils adorent ça ici !?! (Heureusement que tu n’es pas anglais Lolo)
Les bonnes patates rôties et la viande saignante me manquent, ainsi que du vrai pain (pas du pain de mie).

Depuis quelques temps, je me sens beaucoup plus en Angleterre. Malgré la douceur des températures, il fallait s’y attendre il commence à pleuvoir. En général ce sont de grosses averses (shower en anglais qui signifie aussi douche, vous imaginez !) et après c’est fini, j’ai même le droit de voir le soleil quelques fois.
Ainsi j’utilise plus souvent maintenant mon fameux parapluie.



Il y a certaines choses que je ne voyais pas en France et que je vois régulièrement ici.

Par exemple, les personnes âgées anglaises se baladent à bord d’espèce de scooter électrique à 4 roues qui avance à 2 à l’heure. Ce qui est impressionnant c’est qu’on en voit partout, en ville, au bord de la mer et dans les magasins. Et des fois, ils ne sont pas si vieux que ça, il ne faut pas s’étonner de l’obésité après.

Ils ont aussi un panneau de signalisation rien que pour eux, comme pour les sorties d’écoles :




J’ai vu certains enfants en âge de marcher jusqu’à environ 5 ans qui étaient balader en laisse comme les chiens, ça m’a vraiment choqué. Les parents attachent une corde au sac du gamin en général pour ne pas qu’il s’éloigne de trop, … au lieu de lui tenir la main, c’est moche je trouve.



Sinon ici toutes les maisons sont en briques rouge, ça fait très typique et c’est dépaysant. Les maisons sont, je trouve, plus petites que chez nous, les anglais adorent les rideaux aux fenêtres façon cuisine et il n’y a pas de volet.


J’ai aussi continué à explorer Selsey, j’ai découvert une marre aux canards, que j’aime beaucoup parce qu’elle me rappelle mon enfance à la ferme de la Papeterie (vous comprendrez pourquoi je dis ça papa et maman en voyant les photos), en voici deux jolies vues.



Gros bisous à tous
A tout bientôt

mardi 10 novembre 2009

6th Week

La chose la plus importante que j'ai fait la semaine dernière était de tester le pub anglais !!!

C'était sympa, il y avait un karaoké mais zéro chansons françaises, j'aurais pu leur faire une petite démonstration, dommage.
Le pub ressemble beaucoup à un "café" en France, il a des tables, des chaises et un bar (biensûr), original non ? Il y a aussi les habitués, les poivreaux, les jeunes...
Dès que certains d'entre vous viendrons me voir, je vous montrerez.

Sinon à l'école ça va toujours, sauf que j'ai eu une mauvaise surprise en recevant mon salaire. L'école m'avait retiré pas moins de £180 (environ 200€) pour les impôts alors que je ne dois pas en payer car je suis étrangère. Enfin c'est pas trop grave je m'en sortirais quand même j'aurais un plus gros salaire le mois prochain pour faire les cadeaux de Noël !

Ma famille d'accueille est super, ce sont eux qui m'ont emmener au pub ;-)
Bye bye

dimanche 1 novembre 2009

5th week and first month

La semaine dernière je n’ai pas fais d’article parce qu’il n’y avait pas grand-chose à raconter.
Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai rien fait de bien spécial.

Par contre cette semaine j’ai fait pleins de visites et en plus pas toute seule, avec mon frérot ;-)
C’était super !


Mardi

Je suis allée chercher Lolo à l’aéroport de London City. Son avion arrivait vers midi alors je suis partie tôt de Selsey pour arriver à l’heure et ensuite nous avons visité Londres toute l’après-midi.

Nous avons commencé par London Bridge, London Tower et ses alentours.





Puis nous sommes allés voir Big Ben, le Parlement et London Eye.

Ensuite nous nous sommes posés au St James Park, il y avait toujours autant de pigeons, d’oies et d’écureuils.

Nous avons pris le train vers 17h et sommes rentrés à Selsey.

Mercredi

J’ai montré à Loïc ma petite ville, la mer et mon école.


Et nous avons aussi visités Chichester.


Jeudi

Nous nous sommes rendus à Portsmouth pour visiter et manger de merveilleux muffins et boire un chocolat chaud face à Spinnaker Tower.


Merci à mon Dobby préféré pour ces bons moments !


Vendredi

Loïc est parti très tôt le matin parce que son avion était à midi et il faut y être au moins ¾ d’heure avant. Je l’ai racompagné jusqu’à la gare et je suis allée à Brighton.

Je n’ai pas trop aimé cette ville parce qu’elle fait kitch et elle est mal entretenue. C’est une vielle ville balnéaire qui date du début de siècle dernier et on à l’impression qu’ils ont pas rénové grand-chose depuis quelques années. En plus elle est loin, j’ai passé 3 heures dans le bus pour y aller.


Bon il y a le Brighton Pier qui est connu mais même lui il est kitch.


Il y a aussi le West Pier qui est encore plus vieux que tout le reste et qui en plus à été incendié en 2003, il ne reste presque rien à part les armatures en fer.


Samedi
Je suis allée visité une nouvelle ville, Bognor Regis. C’est bien plus mignon que Brighton. Ça ressemble un peu à Selsey en plus gros, en tout cas pour ce qui concerne la mer.




A bientôt pour de nouvelles aventures.