lundi 23 novembre 2009

7th and 8th weeks

Au cours des deux dernières semaines, j’ai appris et j’apprends toujours à devenir une vraie petite anglaise vivant dans le West Sussex (c’est la région où je vis)

Tout d’abord je me suis fait au mauvais côté de la route, du moins je ne panique plus lorsque je dois traverser la route :-s Vous rigolez mais c’est une sacré habitude à prendre de regarder d’abord du côté droit et non pas du gauche.

Ensuite, je mange des petits pois et du maïs (mélangés, hé oui ça fait bizarre mais ce n’est pas mauvais et ça fait de jolies couleurs dans l'assiette) presque tous les jours, ils adorent ça ici !?! (Heureusement que tu n’es pas anglais Lolo)
Les bonnes patates rôties et la viande saignante me manquent, ainsi que du vrai pain (pas du pain de mie).

Depuis quelques temps, je me sens beaucoup plus en Angleterre. Malgré la douceur des températures, il fallait s’y attendre il commence à pleuvoir. En général ce sont de grosses averses (shower en anglais qui signifie aussi douche, vous imaginez !) et après c’est fini, j’ai même le droit de voir le soleil quelques fois.
Ainsi j’utilise plus souvent maintenant mon fameux parapluie.



Il y a certaines choses que je ne voyais pas en France et que je vois régulièrement ici.

Par exemple, les personnes âgées anglaises se baladent à bord d’espèce de scooter électrique à 4 roues qui avance à 2 à l’heure. Ce qui est impressionnant c’est qu’on en voit partout, en ville, au bord de la mer et dans les magasins. Et des fois, ils ne sont pas si vieux que ça, il ne faut pas s’étonner de l’obésité après.

Ils ont aussi un panneau de signalisation rien que pour eux, comme pour les sorties d’écoles :




J’ai vu certains enfants en âge de marcher jusqu’à environ 5 ans qui étaient balader en laisse comme les chiens, ça m’a vraiment choqué. Les parents attachent une corde au sac du gamin en général pour ne pas qu’il s’éloigne de trop, … au lieu de lui tenir la main, c’est moche je trouve.



Sinon ici toutes les maisons sont en briques rouge, ça fait très typique et c’est dépaysant. Les maisons sont, je trouve, plus petites que chez nous, les anglais adorent les rideaux aux fenêtres façon cuisine et il n’y a pas de volet.


J’ai aussi continué à explorer Selsey, j’ai découvert une marre aux canards, que j’aime beaucoup parce qu’elle me rappelle mon enfance à la ferme de la Papeterie (vous comprendrez pourquoi je dis ça papa et maman en voyant les photos), en voici deux jolies vues.



Gros bisous à tous
A tout bientôt

1 commentaire:

  1. salééé le canard!!!!mdr
    je suis contente de savoir que ta semaine s'est bien passée!!!
    Pour la pluie, c'est la même chose dans les vosges: pluie depuis plusieurs jours!!!!:-s
    je te dis a très bientot à Metz !!!!!
    grobisous
    bonne semaine

    RépondreSupprimer