dimanche 2 mai 2010

25th week

Comme vous en avez tous entendu parlé, il y a maintenant plus deux semaines, un volcan en Islande a fait quelques poussières qui ont bloqué la moitié de l'Europe. Biensûr c'était juste au moment où je devais rentrer en Angleterre avec mon chéri. A la place j'ai gagné une semaine de vacances en France. C'était pas mal non plus !
bla
Cependant il a quand même fallu retourner à Selsey pour mes petits anglais. Heureusement le temps est super en ce moment donc je me ballade tous les jours (sauf aujourd'hui, il pleut, c'est pour ça que je prends le temps de mettre mon blog à jour sinon je serais au bord de la mer :-p).
bla
Quelques photos de mon quotidien :
bla
Lundi fin d'après midi, le Lifeboat.
bla
Mardi, temps un peu gris mais agréable tout de même.
bla
Vendredi, on se croirait au bord de la Méditerranée !
bla
bla
Mercredi, je suis allée visité une jolie petite ville appelée Arundel. Il y a un énorme château encore habité par le duc de Norfolk (18ème du nom) et une cathédrale.
Explication en image :
bla
Arun, la rivière qui traverse la ville. En arrière plan, le château.
bla
Le petit centre ville tout fleuri.
bla
Des ruines d'un très vieux château au bord de la rivière.
bla
Le château, impressionnant !
bla
Un des jardin du château, le jardinier doit bien s'éclater.
bla
Moi dans un autre jardin.
bla
La cour du château.
bla
J'ai visité l'intérieur mais interdit de prendre des photos, ce que je peux vous dire c'est que c'est un autre monde, inaccessible pour nous gens du peuple.
bla
bla
La chapelle du château où sont enterrés les ducs de Norfolk.
bla
Le jardin de la chapelle.
bla
"Private", partie qu'utilise le duc avec sa femme et ses cinq enfants, invisible du public (j'ai dû beaucoup me pencher pour prendre la photo).
bla
La cathédrale vue des jardins du château.
bla
Intérieur de la cathédrale.
bla
bla
Samedi, direction Bournemouth, une ville de 145 000 habitants en bord de mer à l'ouest de Selsey (1h30 de train).
Il est dit que c'est le "Monaco Anglais", effectivement il a des maisons énormes entre £2 000 000 et £6 000 000 avec vue imprenable sur la mer mais je pense que Monaco est plus propre.
bla
Bournemouth, 6 miles de plage (environ 10km)
bla
Moi sur la plage de Bournemouth.
bla
Un bout de la plage.
bla
Bournemouth Pier.
Je tiens à signaler que la température ne devait pas dépasser les 15-20°C avec beaucoup de vent, mais tous le monde était en tee-shirt, en maillot et certain se sont baignés.
Ils sont fous ces Anglais !
bla
J'ai même pu tester la "douceur" de l'eau, elle était froide !
bla
Les falaises au bord de la mer juste derière la plage.
bla
Poole, la ville d'à côté de Bournemouth. Son port est plein de petit bateaux.
bla
J'ai passé ma journée au bord de la mer, je suis allée de Bournemouth à Poole à pied. J'ai dû faire 5 ou 6 km dans le sable.
Pour retourner à la gare de Bournemouth j'ai pris un bus avec toit ouvert pendant 1/2h, c'était sympa.
bla
bla
Gros bisous à tous, à bientôt de nouvelles aventures.
bla
Moi à Selsey vendredi.

5 commentaires:

  1. Mamounette a dit :
    C'est joli, mignon, adorable ces petits coins...
    On serait bien avec toi plutôt qu'au boulot.
    Profites en encore ma petite pupuce.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout a fait d'accord avc ta maman kiki jaurais telement aimé venir te voir pr visiter tout ces endroits avc toi!! mais bon le boulo et les circonstances font que je ne pourrai pas venir !! snif, dslé ma kiki , on y retournera ensemble un jour ;-)
    Jpense très fort a toi, comme d'hab!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le chateau d'Arundel doit vraiment être impressionnant. Moi aussi j'aurai préféré voir tout ça avec toi, mais ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai survolé, je reviendrais, la chose qui moi ma marqué: cette casquette te va à ravir :)
    pour tt le reste je déprime dvt mon écran d'ordi :(

    RépondreSupprimer
  5. J'dois dire qu'après toutes ces semaines de photos dévoilées, tu m'as fait aimer l'Angleterre! <3
    Merci pour ce petit blog!
    Et tout le monde est d'accord: tu es toujours très jolie sur les photos!
    Vive Kiki!

    Brother Mickey*

    RépondreSupprimer