mardi 20 octobre 2009

Third week

Cette troisième semaine n’a pas été de tout repos, je suis allée à … London pendant deux jours et ma maman, Alain et Cédric sont venus me rendre visite ce weekend.


LONDRES

Mardi

Le but premier de mon voyage à Londres était de me rendre à une formation pour les assistants français, ce meeting avait lieu en plein centre du quartier français de Londres, c’est hyper chic car il y a toutes les ambassades dans le coin.


Je commençais à 10h30 et heureusement parce que j’ai mis plus de 3 heures pour y aller (40 minutes de bus, 1h45 de train, 40 minutes de marche et les temps d’attente entre chaque). Ca se mérite d’aller à la capitale.

La formation a duré toute la journée, en français et en anglais, bien sûr ! J’y ai rencontré d’autres assistants français comme moi et pris quelques bonnes idées pour les cours.

La formation finie, je suis allée voir où est-ce que j’allais dormir pour la nuit, étant à Londres pour l’école, je voulais en profiter pour visiter le lendemain. Pour cela, il me fallait un lit pour la nuit et pas trop cher si possible. J’ai donc choisi une auberge de jeunesse proche de la tamise.

Avant d’aller à mon auberge, j’ai un peu fait London by night.



Lorsque je suis arrivée à mon auberge, j’ai discuté avec plusieurs français et un russe qui avait un de ces accents anglais, je ne vous raconte pas pour le comprendre. En tout cas il était très gentil et il m’a dessiné en caricature, trop chouette !

J’ai dormi dans une chambre avec 6 lits toute seule au début et vers 1 heure du matin deux nouveaux français sont arrivés.

Mercredi

Je me suis levée assez tôt pour profiter un maximum de la journée, j’ai pris un bon petit dèj à l’auberge et à 9h30 j’étais dehors.

J’ai commençais par aller voir Buckingham Palace qui n’était pas trop loin.


J’ai traversé le « St James’s Park », je me suis éclatée parce qu’il y avait des centaines de canards, de pigeons, d’écureuils et même un pélican.


Puis je suis allée voir Monsieur Big Ben.
Cette photo est dédicacée à Marianne qui voulait une photo de moi devant Big Ben avec ma casquette lol.


Le Parlement


London Eye


Piccadilly circus


Et bien sûr les incontournables cabines téléphoniques, taxis, bus rouges et costumes des gardes.

En bref, Londres est une immense ville où j’ai encore plein de choses à découvrir et à visiter.

Cependant ;-) ce n’est pas la meilleure ville pour apprendre l’anglais parce que j’ai au moins entendu parler français 5 fois en une journée.




Samedi
Ma maman, son chéri et mon chéri sont venus me voir pour un weekend, j’étais très contente de les retrouver et de leur montrer où je vis. Nous avons été voir la mer de Selsey en fin d’après-midi et Portsmouth le dimanche.
Ca m’a fait super plaisir de les voir, merci à tous les trois et j’espère que d’autres gens suivront leurs traces pour venir voir mon petit monde. Vous êtes tous les bienvenus.
Bisous

lundi 12 octobre 2009

Second week

Cette deuxième semaine est passée super vite, entre les cours, la paperasse et les visites ; je n'ai pas le temps de m'ennuyer et c'est tant mieux !


A l’école :

Je passe la plus grande partie de mon temps à l’école et c’est sympa.
Le métier de prof c’est quand même cool, même si les élèves sont pas toujours facile c’est un beau métier (vous avez raison les deux Julie(s) ;-) bonne chance à l’IUFM)

Donc je disais, c’est sympa l’école, la prof est gentille, certain élèves sont bien motivés, d’autres beaucoup moins mais bon, c’est comme partout !
J’aide les élèves comme je peux, leur niveau de français est en général assez bas, donc ce n’est pas trop dur pour moi, enfin si puisque je parle plus en anglais qu’en français pour leur expliquer, au moins comme ça j’apprends.

Sinon, j’ai quand même des devoirs (hé oui !) je prépare certains cours. Par exemple : j’ai créé des affiches sur les parcs d’attractions français et je pose des questions simples dessus, mon travail plait à la prof, c’est le principal.

J’ai aussi participé aux portes ouvertes de l’école, le problème c’est que je suis arrivée complètement trempée à cause de la pluie, quand il pleut en Angleterre ce n’est pas pour rire, même avec mon super parapluie, j’étais trempée jusqu’au slip lol.

Enfin ! Ici j’ai l’impression qu’il fait beau un jour sur deux. C’est déjà bien.
Cependant même quand il fait gris c’est beau.



La paperasse :

Comme en France il y a beaucoup de paperasse, il faut que je sois en règle dans le pays et l’école. Et pour ça, il faut un tas de papiers : extrait de casier judiciaire, acte de naissance, carte d’identité, lettre de ma banque français pour prouver que je suis solvable, permis de conduire…

Ça prend du temps aussi tout ça.
Mercredi, je suis allée à Chichester pour ouvrir un compte courant dans une banque, j’y ai passé ¾ d’heure, ba oui, il a fallu se faire comprendre et comprendre la conseillère. Enfin après ça je suis ressortie de la banque avec un compte courant ouvert encore vide :-( , une carte de crédit et une promo pour un forfait de téléphone (ça peut toujours servir).


Les visites :

Je prends aussi du bon temps, en visitant les villes alentours telles que Chichester et Portsmouth.

Mercredi j’étais à Chichester pour ouvrir mon compte mais aussi pour trouver une jolie carte à envoyer aux tous nouveaux parents (Cédric est tonton d’un petit Mathéis, sa sœur a accouché dans la nuit de mardi à mercredi).

En Angleterre il existe des magasins exclusivement consacré aux cartes de vœux (anniversaires papa, maman, fils, fille, frère, sœur, grands parents, amis, naissances garçon, fille, jumeaux, noël, pacques, bonne chance, je pense à toi …), il y en a beaucoup et de toutes sortes. C’est dingue !


Samedi, je suis allée voir Portsmouth, c’est une grande ville de 160 000 habitants et bien sûr sur la côte. J’ai fait tout de bord de mer et c’est magnifique.

Il y a de belles plages,


de grands espaces verts,


un phare (pas à On),


un musée sur le jour du débarquement, une foire permanente sur pilotis,


une cathédrale (enfin ce qu’il en reste)


un gros port pour les ferris, les yachts et les voiliers



et une tour de plus de 100 m de haut où la vue est superbe, j’y suis montée, ça vaut vraiment le coup.


C’est haut !



Alors voilà ma seconde semaine in England, j’espère qu’à travers mon blog, je vous fais tous un peu rêver. Je pense à vous. Bisoux

dimanche 4 octobre 2009

First week

Résumé de ma première semaine à l'anglaise

SELSEY

Lundi, j'ai visité ma nouvelle ville. Selsey est une jolie petite bourgade du bord de mer où il fait bon y vivre.

Il y a des plages tout autour de la ville, en voici une autre que j'ai découverte lundi, c'est de l'autre côté de là où je vis avec ma famille d'acceuil.


Juste dérière cette jolie plage, il y a la campagne anglaise avec son moulin, c'est pas mal non plus !

Selsey fait parti de ce qu'on peut appeler la "Côte d'Azure Anglaise".

Et qui dit côte, dit camping, ici il est composé d'une multitude de mobilhome plus ou moins bien décoré, certains sont habités en permanence.

Au pays des moutons, il y a aussi des vaches ;-) mais ici elles parlent anglais !


Voici une jolie maison typique de la région, on peut en voir à tous les coins de rue et c'est très charmant.
Celle-là, c'est la plus belle que j'ai trouvé pour le moment.


CHICHESTER

Mardi, je suis allée voir Chichester, c'est une ville de 25 000 habitants, il faut environ 40 minutes en bus pour s'y rendre et £6.

La cathédrale est le joyau de la ville (un peu comme à Metz), elle est magnifique, là voici :

de l'extérieur et de l'intérieur.

Un petit aperçu du centre ville, il y a 4 rues principales : north street, south street, east street and west street. C'est plus simple pour se repérer.
Ce bâtiment avec l'horloge est pile au croisement des 4 grandes rues principales, en plein milieu.

LE COLLEGE

Jeudi, premier jour de classe, première rentrée anglaise !!!

Bienvenue à Manhood Community College.

Le collège est immence pour le nombre d'élèves qui y étudient (570) il y a tout dans ce collège, un grand gymnase, un théâtre, une salle pour la musique, une énorme salle informatique (environ 60 ordinateurs), une piscine, une salle de botanique... et j'en passe et des meilleurs.


Ma première heure de cours était horrible, la prof n'avait vraiment aucune autorité sur les élèves, des 5ème. Ils faisaient ceux qu'ils voulaient c'est à dire pas grand chose à part faire un énorme bordel. Ils se levaient sans gène pour aller voir un copain à l'autre bout de la classe, j'en ai vu faire des roulades en plein cours, ils ne parlaient pas mais criaient.

Enfin, c'est le pire que j'ai vécu pour le moment. La prof avec laquelle je suis le plus souvent est sympa et ses cours sont dynamique et beaucoup plus calme, heureusement !
En général, les élèves sont gentils et assez motivés, ça c'est cool.
Le plus marrant c'est de les entendre parler en anglais avec leur super accent (je dis ça mais ils doivent bien se marrer à m'écouter baraguiner en anglais)

Bon vendredi rebelotte. J'aide la prof comme je peux.


LA MER

Samedi, je suis allée me promener au bord de la mer pour changer ;-)
Mais cette fois ci, il y avait beaucoup de vent et donc la mer était agitée.

Ici on peut voir que la berge est loin, ce qui est gris est normalement sous l'eau.

Voici ma petite semaine bien chargée.