dimanche 4 octobre 2009

First week

Résumé de ma première semaine à l'anglaise

SELSEY

Lundi, j'ai visité ma nouvelle ville. Selsey est une jolie petite bourgade du bord de mer où il fait bon y vivre.

Il y a des plages tout autour de la ville, en voici une autre que j'ai découverte lundi, c'est de l'autre côté de là où je vis avec ma famille d'acceuil.


Juste dérière cette jolie plage, il y a la campagne anglaise avec son moulin, c'est pas mal non plus !

Selsey fait parti de ce qu'on peut appeler la "Côte d'Azure Anglaise".

Et qui dit côte, dit camping, ici il est composé d'une multitude de mobilhome plus ou moins bien décoré, certains sont habités en permanence.

Au pays des moutons, il y a aussi des vaches ;-) mais ici elles parlent anglais !


Voici une jolie maison typique de la région, on peut en voir à tous les coins de rue et c'est très charmant.
Celle-là, c'est la plus belle que j'ai trouvé pour le moment.


CHICHESTER

Mardi, je suis allée voir Chichester, c'est une ville de 25 000 habitants, il faut environ 40 minutes en bus pour s'y rendre et £6.

La cathédrale est le joyau de la ville (un peu comme à Metz), elle est magnifique, là voici :

de l'extérieur et de l'intérieur.

Un petit aperçu du centre ville, il y a 4 rues principales : north street, south street, east street and west street. C'est plus simple pour se repérer.
Ce bâtiment avec l'horloge est pile au croisement des 4 grandes rues principales, en plein milieu.

LE COLLEGE

Jeudi, premier jour de classe, première rentrée anglaise !!!

Bienvenue à Manhood Community College.

Le collège est immence pour le nombre d'élèves qui y étudient (570) il y a tout dans ce collège, un grand gymnase, un théâtre, une salle pour la musique, une énorme salle informatique (environ 60 ordinateurs), une piscine, une salle de botanique... et j'en passe et des meilleurs.


Ma première heure de cours était horrible, la prof n'avait vraiment aucune autorité sur les élèves, des 5ème. Ils faisaient ceux qu'ils voulaient c'est à dire pas grand chose à part faire un énorme bordel. Ils se levaient sans gène pour aller voir un copain à l'autre bout de la classe, j'en ai vu faire des roulades en plein cours, ils ne parlaient pas mais criaient.

Enfin, c'est le pire que j'ai vécu pour le moment. La prof avec laquelle je suis le plus souvent est sympa et ses cours sont dynamique et beaucoup plus calme, heureusement !
En général, les élèves sont gentils et assez motivés, ça c'est cool.
Le plus marrant c'est de les entendre parler en anglais avec leur super accent (je dis ça mais ils doivent bien se marrer à m'écouter baraguiner en anglais)

Bon vendredi rebelotte. J'aide la prof comme je peux.


LA MER

Samedi, je suis allée me promener au bord de la mer pour changer ;-)
Mais cette fois ci, il y avait beaucoup de vent et donc la mer était agitée.

Ici on peut voir que la berge est loin, ce qui est gris est normalement sous l'eau.

Voici ma petite semaine bien chargée.

4 commentaires:

  1. Alors l'anglais vache c'est simple, jsuis un expert dans ce domaine. Voilà la base : à la place de MEUH (en français) on dit MUUUH (prononcez MOUH évidement). Bon ça c'est simple, c'est juste pour engager la conversation.

    Au fait, quand-est-ce qu'on te voit habillée en anglaise ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Mercii pour ton message sur facebook ... Bonne nuit !! Elise

    RépondreSupprimer
  3. elles sont trop belles tes photos !!!!:-)
    Contente que tu te retrouves dans un endroit aussi "charmant"!!! lol
    bisous poulette

    Ps: Cédric => ya que toi pour dire des bétises sur les vaches anglaises!!!!!!!!!MDR
    Ca donne quoi kan tu parle a une vache allemande ??? mdr

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma jolie Kiki !
    Merci d'avoir répondu à mon mail!
    Et merci de nous faire partager tes journées ;-)
    Je tiens à dire une chose cependant: le pays des moutons c'est l'Islande!!! Et pas l'angleterre... (pour la peine je lui mets pas de majuscule, NA:p) Bah ouais, là-bas y'a plus de sheeps que d'habitants. ^^
    Sinon, Cédric a raison... On te voit quand en photo? Avec une petite jupe droite, entourée d'élèves boutonneux en uniformes. :p
    J't'embrasse fort. :)
    Profite tout bien!

    RépondreSupprimer