lundi 17 mai 2010

27th Week

La semaine dernière je me suis pas mal balader, que ce soit tout près ou loin de Selsey.
bla
Mercredi, je me suis rendue à la Marina de Chichester. Elle n'est pas du tout sur Chichester mais il y a un joli chemin le long du canal pour s'y rendre.
bla
Voici une vue du canal avec en arrière plan la Cathédrale de Chichester.
bla
Un petit chemin dérobé tout proche du canal.
bla
Encore le canal, plus près de la Marina.
bla
Arrivée à la Marina, pleins de chouettes bateaux.
bla
Les bateaux sont quand même un peu les uns sur les autres.
bla
bla
Puis après la Marina, je me suis retrouvé à Birdham, un petit village tout près.
bla
L'entrée de l'Eglise de Birdham.
bla
bla
Ensuite, j'ai pris le bus et suis descendue au sud, vers la mer ! La ville s'appelle East Wittering.
bla
Le bord de mer d'East Wittering, au loin Selsey.
bla
Petit centre ville de East Wittering.
bla
bla
Vendredi, je suis allée au bord de la mer à Selsey, voici les photos :
bla
Le Lifeboat tout en couleur.
bla
Moi au bord de la mer, les "pieds dans l'eau".
bla
La mer est bien retirée, là, je suis les pieds dans l'eau.
bla
bla

Samedi, après 2h30 de train me voilà à Oxford. C'est une très vieille ville peuplée d'étudiants de toutes nationalités (30 000), il y a des "colleges" partout (44 en tout) et des vélos aussi.
Le collège le plus vieux date de 1249, University College, ça date !
bla
The Bodleian Library.
bla
The Hall Souls College.
bla
The Radcliffe Camera.
bla
The Keble College.
bla
Moi au bord de la Cherwell River, qui se jète ensuite dans la Tamise.
Il y avait des bateaux à fond plat comme à Venise, c'était sympa.
bla
Une petite rue, on se croirait presque dans un village.
bla
The Corpus Christi College. Encore un collège, il y en a vraiment partout à Oxford.
bla
Christ Church.

2 commentaires:

  1. J'ai battu Cédric pour une fois, je suis la première pour le commentaire. Maintenant que plus personne ne vienne me dire qu'il pleut tout le temps en Angleterre, il fait très beau, le ciel est bleu et on peut mettre les pieds dans l'eau dès le mois de mai. Gros bisous à notre voyageuse préférée...
    Mamounette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai même l'impression qu'il fait plus souvent beau en Angleterre qu'à Metz !!!

    RépondreSupprimer